Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le lave vaisselle fait de la mousse et fuit

Durée
10 minutes
Difficulté
facile
Prix
de 15 à 40 €
Matériel
  • serpillière
  • tournevis
Notez cet article :
Note : 4.1/5 (75 votes)

Vous avez remarqué que votre lave-vaisselle fait de la mousse.

Après avoir relancé un programme, attendez quelques minutes puis ouvrez la porte, vérifiez que vous avez toujours de la mousse en excès dans la cuve.

Suivez les étapes suivantes pour trouver l'origine de la panne et la résoudre cet excès de mousse qui peut provoquer une fuite d'eau :

Un surdosage de liquide de rinçage

Votre eau est sans doute plus dure ou calcaire que vous ne le pensiez et vous avez mis trop liquide de rinçage.

N'oubliez pas que la dureté de l'eau détermine la quantité adéquate de liquide.

Sur la plupart des appareils, il est possible de régler la dureté de l'eau à partir du panneau de commande de la machine. Reportez-vous au mode d'emploi pour prendre connaissance de la procédure.

Astuce : très souvent du liquide de rinçage versé à côté de la boîte. Dans ce cas, versez un bouchon d'huile dans la cuve et faîtes un prélavage. Cela évacuera toute la mousse.

La boîte à liquide ou doseur est fendue

Il est possible que la boîte de liquide aussi appelée doseur fuie. Dans ce cas, il y a trop de liquide pour le lavage, ce qui explique la sur-présence de mousse.

Remplissez le doseur de liquide de rinçage.

Ensuite attendez 48 heures et vérifiez s'il est vide. Dans ce cas, c'est qu'il est fendu. Il suffit d'acheter une nouvelle boîte à produit et de la remplacer. Cette opération est assez facile.

Changer une boîte à produits est facile, coûte moins de 35 € et prend 12 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures


Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre boite a produits pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre boite a produits pour votre lave-vaisselle
Marque et référence de votre lave-vaisselle

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (75 votes)

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

où trouver la référence ?

Code promo
 Fermer