Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Remplacer un filtre de lave-vaisselle

Durée
2 minutes
Difficulté
très facile
Prix
15 €
Matériel
  • serpillière
  • tournevis
Notez cet article :
Note : 4.3/5 (37 votes)

Vous pensez que le filtre est responsable du problème de votre lave-vaisselle :

Comment nettoyer et changer le filtre d'un lave-vaisselle ?

Les opérations pour nettoyer ou remplacer le filtre sont détaillées ci-dessous :

  1. Retirez le panier du bas.
  2. Retirez le filtre en lui faisant faire un quart de tour.
  3. Passez-le sous l'eau chaude pour le nettoyer.
  4. S'il est vraiment trop sale ou s'il est abîmé, n'hésitez pas à le remplacer. Il est bon de repartir régulièrement avec un filtre neuf.

Changer un filtre est une opération très simple, qui ne nécessite aucun outil : au lieu de replacer l'ancien filtre lors d'un nettoyage, il suffira de mettre le nouveau.

Il ne vous reste plus qu’à trouver une pièce de rechange. Vous pouvez vous procurer un filtre ou un micro-filtre très facilement :

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre filtre et microfiltre pour votre lave-vaisselle parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre filtre et microfiltre pour votre lave-vaisselle
Marque et référence de votre lave-vaisselle

Avant de vous lancer dans cette opération, vous aurez peut-être envie de comprendre à quoi le filtre du lave-vaisselle sert, comment il fonctionne et quel est son prix.

Conséquences d'un problème de filtre de lave-vaisselle

Avec le temps et au fil des lavages, des saletés peuvent s'accumuler dans le fond de votre lave-vaisselle. La qualité de lavage sera alors moins bonne.

Pour garantir un bon fonctionnement de votre lave-vaisselle et un lavage efficace, il est important d'entretenir ses filtres et de les conserver en bon état.

Le nettoyage régulier des filtres permet d'éviter un encrassement du lave-vaisselle.

Les éléments de fond de cuve tels que le contrôle du niveau d'eau ou la sonde de température y sont sensibles. La pompe de vidange ou de cyclage peut aussi tomber en panne si des détritus non filtrés bloquent la turbine.

Les injecteurs des bras de lavage inférieur et supérieur risquent de se boucher ou de projeter des particules alimentaires qui resteront collées sur la vaisselle après séchage.

En cas de déchirure de la toile du tamis du filtre central, remplacez-le au plus vite.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.3/5 (37 votes)

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

où trouver la référence ?

Code promo
 Fermer