La hotte ne s'éteint plus
Votre hotte peut ne plus s'éteindre. Elle tourne sans arrêt.
Elle peut être en panne pour différentes raisons.
Les raisons sont détaillées ici et le mode opératoir pour réparer aussi :
Le problème peut venir d'un interrupteur ou d'un boîtier de commande défectueux
L'interrupteur ou microrupteur est un sélecteur de fonction qui permet la mise en fonction de la hotte. Si la pièce est défectueuse, la hotte ne répondra plus. Trouvez ce sélecteur de fonction derrière le bandeau de commande et vérifiez son état. Si besoin, changez le circuit.
Le moteur est en panne
Si le moteur est encrassé, il peut ne plus fonctionner correctement et ne plus répondre aux commandes. Contrôlez-le et assurez-vous de tenir les filtres, souvent situés à proximité du moteur, toujours propres et en bon état.
Une sécurité peut bloquer la hotte, la carte électronique peut être défectueuse
Certains modèles sont munis d'une sécurité. Elle peut être enclenchée par erreur, par exemple lors d'un nettoyage, en passant un coup d'éponge, ce qui empêcherait toute commande de la hotte qui pourrait ne plus s'éteindre si elle était en fonctionnement à ce moment-là. Si c'est le cas, la manipulation pour retirer la sécurité est détaillée dans le mode d'emploi de la hotte.
Si toutes les vérifications ont été effectuées sans résultat, le problème vient sûrement de la carte électronique, qui permet de gèrer les différentes fonctions de l'appareil. Elle peut se remplacer. Vous la trouverez soit dans le conduit, soit derrière le bandeau de commandes.