Moteur ou turbine pour hotte
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Il est diffcile de rester longtemps en panne sans rien faire. Vous pouvez utiliser notre aide en ligne pour identifier la panne de votre hotte. Vous pouvez aussi trouver la signification du message d'erreur et résoudre le problème.
Vous souhaitez commander et changer un moteur ou d'une turbine d'une hotte :
Prix d'un moteur et d'une turbine de hotte
Comme beaucoup de pièces détachées d'electroménager, le prix d'un moteur ou de la turbine de hotte dépend du modèle et du constructeur :
- Bosch, Siemens, Neff : de 60 à 140 € ;
- Whirlpool, Ikea, Airlux, Airforce : de 55 à 145 € ;
- Sauter, De Dietrich, Brandt : de 60 à 145 € ;
- Electrolux, Faure, AEG, Arthur Martin, Elica : de 60 à 135 € ;
- Scholtès, Indesit, Hotpoint-Ariston : de 65 à 150 € ;
- Rosières, Candy, Smeg, Franke, Falmec : de 60 à 150 € ;
- Samsung, Broan : de 65 à 145 € ;
- Miele : de 65 à 165 € ;
- Smeg : de 60 à 140 € ;
- Beko, Fagor, Novy, Roblin : de 55 à 135 € ;
Pour une même référence, le prix du moteur et de la turbine peut varier selon le magasin où vous l'achèterez.
En général, les meilleurs prix de moteurs et des turbines se trouvent sur les sites en ligne, n'hésitez pas à utiliser notre comparateur pour trouver le meilleur prix parmi 30 sites d'e-commerce.
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Définition et fonctionnement d'un moteur et de la turbine de hotte
On parle souvent du moteur d'une hotte. Il s'agit plus précisément d'un ensemble composé d'un moteur et d'une turbine. Cette pièce crée l'aspiration de l'air. C'est donc l'élément le plus important de la hotte. Sur n'importe quel modèle, c'est cette pièce qui détermine l'efficacité de l'appareil.
Le groupe d'aspiration comporte différents éléments :
- Le moteur électrique : il s'agit d'un moteur à bobinage commun avec plusieurs vitesses de rotation. L'aspiration peut ainsi être adaptée au volume d'air à aspirer ;
- L'hélice de ventilation : accouplée à l'axe moteur, cette pièce qui ressemble à une roue à aubes tourne et crée ainsi un mouvement d'air ;
- Le corps de turbine : cet élément est soit en plastique soit en métal, il accueille l'hélice de ventilation en rotation. L'entrée d'air se fait par un côté ouvert et ressort par une ou plusieurs bouches.
Petite info : c'est rarement le cas sur les hottes, mais il peut arriver, sur les modèles les plus sophistiqués, que la turbine interne soit remplacée par un extracteur externe.
Si vous achetez une hotte neuve, intéressez-vous au volume d'air aspiré. Les différences sont importantes, de moins de 300 mètres cubes par heure à plus de 1000.
Regardez aussi le nombre de vitesses, même si c'est moins important : peu de systèmes de cuisson nécessitent un débit très important et l'appareil consomme davantage quand il tourne à une vitesse élevée.
Améliorez encore vos connaissances et découvrez les conséquences d'une panne de moteur ou de turbine de hotte, la manière de tester et la procédure à suivre pour remplacer.