Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur h2o ou h20 sèche-linge Hotpoint-Ariston

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (83 votes)

Ces codes h2o et h20 vous indiquent un problème de remplissage de votre lavante séchante.

Attention si vous venez de déménager : il y a sans doute un emplacement spécifique pour le sèche-linge, qui était celui utilisé par les précédents occupants de votre nouvelle habitation. Mais votre machine nécessite peut-être davantage de débit, ça change d'un modèle à l'autre. Faites un petit test : versez directement dans l'appareil plusieurs litres d'eau et relancez un programme. Si le code erreur n'apparaît plus, le réseau sanitaire de votre logement est en effet insuffisant. Et les solutions peu nombreuses, à moins d'un investissement conséquent chez vous... Mais en tout cas votre lavante séchante n'est pas en cause.

Un problème de remplissage est souvent lié à un souci au niveau de l'arrivée d'eau. Mais d'autres éléments sont aussi à vérifier.

L'arrivée d'eau

  • Ouvrez le robinet d'eau à fond, nettoyez la crépine dans le boulon de serrage à l'aide d'une brosse à dents. Faites tremper la crépine dans du vinaigre si l'eau est très calcaire dans votre région ;
  • Dans le cas d'un tuyau d'eau muni d'un Aquastop, un test au multimètre s'impose. Assurez-vous de l'état général de la pièce.

Commandez une nouvelle pièce si l'Aquastop est mort ou si vous constatez un problème sur le tuyau.

La chambre de compression

Vous trouverez cette pièce sous la cuve. Une durite la relie au filtre de la pompe de vidange. Sur cette durite se trouve unbe sorte de tube avec au bout un petit tuyau qui mène au pressostat. Déboîtez ce tube, soufflez à l'intérieur pour éliminer les éventuels déchets et bouchons. Lavez aussi la durite car des impuretés à ce niveau peuvent aussi causer la panne.

Le pressostat

Il gère le niveau de pression d'eau. Démontez cette pièce, inspectez les cosses qui peuvent se détacher à cause des vibrations. Testez ce module au multimètre. Vous devez obtenir 25 ohms. En cas de résultat différent, la pièce est à changer.

L'électrovanne

Cette pièce est souvent en panne car elle est très sollicitée. Vérifiez les cosses et les fils. Testez l'électrovanne à l'aide de votre appareil de mesure. La résistance doit être d'environ 25 ohms. Sinon, remplacez la pièce.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour sèche-linge Hotpoint-Ariston :

Où trouver la référence sur votre appareil ?