Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e60 ou 60 sèche-linge Electrolux

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (210 votes)

Les codes erreur e60 et 60 indiquent généralement chez Electrolux un souci de fermeture de la porte du sèche-linge. Plus précisément, c'est souvent la sécurité de la porte qui est en cause. Le message peut aussi s'afficher en cas de défaillance d'un capteur de position du tambour ou de blocage de la courroie.

Le dispositif de verrouillage

Le mécanisme n'est constitué que d'une pièce électromécanique. Elle assure la fermeture et la réouverture de la porte à travers le réchauffement électrique d'une résistance sur un bilame, qui va se tordre sous l'effet de la chaleur et actionner le crochet de fermeture. Démontez donc le mécanisme et vérifiez si le système est en bon état.

Le capteur de position du tambour

Vous le trouverez derrière le volant du tambour. Là aussi, il s'agit d'une pièce électromécanique. Vous devez contrôler les branchements au niveau du contact et des lamelles. Si les branchements sont bons mais que la pièce semble abîmée, n'hésitez pas à la remplacer.

La courroie

Faites un contrôle visuel pour vous assurer qu'elle est en bon état et qu'elle tourne bien. Sinon, changez-la.


 Paiement sécurisé

 Livraison gratuite

Des pièces d'origine au meilleur prix et immédiatement disponible

Une équipe dynamique et compétente pour répondre à vos demandes

Des pièces détachées électroménager neuves avec une garantie de 2 ans

Des clients satisfaits avec 30 jours pour échanger leur produit

Voici des exemples de références partielles pour sèche-linge Electrolux :

Où trouver la référence sur votre appareil ?