Pendant le confinement, COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER.

30 jours pour changer d'avis        deux livres offerts

Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Erreur sèche-linge Bosch : réparer en 10 minutes

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (244 votes)

Votre sèche-linge Bosch vient d'afficher un code panne. Vous aimeriez en connaître la signification. Vous trouverez ci-après la liste des codes erreurs sur sèche-linge Bosch :

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre sèche linge Bosch est débranché avant d'intervenir dessus.

Voyant condenseur

Vous venez de constater que le voyant du condenseur de votre sèche linge Bosch clignote. C'est un problème au niveau du condenseur.

Accédez au condenseur

Retirez le filtre à condensation qui se situe en bas à gauche de votre appareil lorsqu'il est face à vous. Prenez un tournevis à embouts Torx pour retirer la façade métallique côté gauche.

Nettoyez le condenseur

En-dessous de l'endroit où se trouvait le filtre que vous avez enlevé, il y a une petite trappe de 10 centimètres sur 5. Retirez le couvercle et les clips en plastique. Vous allez découvrir un mélange de déchets constitués d'eau et de fibres textiles. Videz cette zone et séchez-la à l'aide d'un chiffon. Remettez tous les éléments en place et relancez votre sèche-linge.

Nettoyez la pompe à eau

Si votre problème n'est pas résolu, retirez la pompe à eau que vous trouverez à côté de la trappe retenue par deux vis. Déconnectez les raccords électriques avec précaution. Nettoyez la partie électrique, le flotteur de la pompe que vous pouvez faire bouger avec le doigt pour vérifier qu'il n'est pas coincé. Remontez l'ensemble et remettez votre sèche-linge en route.

Changez le condenseur s'il est défectueux.

Voyant vider le reservoir

Le voyant vider le réservoir est allumé sur la console d'affichage de votre sèche-linge Bosch. C'est généralement un problème d'encrassement de votre sèche-linge qui est à l'origine de ce code erreur.

Vider le réservoir comme vous en avez l'habitude peut ne pas résoudre votre problème pour les raisons suivantes :

  • Votre sèche-linge n'est plus de toute première jeunesse, le voyant en question peut se mettre à clignoter ou s'allumer même si le réservoir est déjà vide ;
  • Le flotteur se trouve pris dans une eau très encrassée à cause des poussières et des saletés en tous genres et la sonde indique que le réservoir est toujours plein alors qu'il est vide.

Nettoyez le sèche-linge

Vous devez effectuer un nettoyage plus poussé, notamment de la roue d'entraînement, et sortir à la main les impuretés qui gènent le fonctionnement de l'appareil.

  • Débranchez votre sèche-linge. Patientez 10 minutes une fois que la machine est est hors secteur pour que l'énergie électrique contenue dans les condensateurs se vide ;
  • Retirez le panneau du fond ;
  • Enlevez le bac d'eau en haut, retirez la façade et démontez le panneau de droite. Enlevez aussi le plateau du dessus, retenu par des vis. Une fois tous les panneaux ôtés, vous accédez facilement à la pompe. Retirez le tuyau blanc situé sur la gauche ainsi que la vis à droite. Vérifiez que le tuyau noir situé en bas à droite n'est pas bouché en soufflez dedans. Retirez les résidus et la crasse ;
  • Remontez tout et relancez un cycle.

Remplacez le condenseur ou le filtre en cas de problème.


Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Nos engagements
retour gratuit*

Garantie de
deux années

* Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?