Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur d03 et d13 lave-vaisselle Brandt

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (355 votes)

Les codes erreur d03 et d13 se rapportent à un problème du circuit de chauffe de votre appareil Brandt. Le lave-vaisselle ne chauffe plus ou plus assez.

La montée en température de l'eau d'un lave vaisselle est essentielle à son bon fonctionnement. L'eau est montée en température ainsi :

  • l'eau est chauffée par une résistance ou, selon les machines, par un tunnel chauffant ;
  • la résistance ou tunnel de chauffe est assujettie au relais de chauffe ;
  • le relais de chauffe est lui même assujetti à la carte électronique de puissance appelée aussi platine dont il est un composant.

Vous devez vérifier :

La carte électronique

La carte électronique est aussi appelée platine de puissance. Son rôle est essentiel puisqu'elle gère l'ensemble du fonctionnement du lave-vaisselle.

Apprenez à tester et changer la carte électronique de puissance :

  • retirez le panneau de l'arrière ou de droite ;
  • contrôlez la qualité des branchements des cosses et la filerie pour éviter les fils coupés et / ou rouillés à cause de la chaleur humide ;
  • inspectez les composants pour vous assurer qu'aucun d'eux n'est déformé par une surchauffe ou brûlé par un court-circuit ;
  • assurez-vous de l'état du relais de chauffe qui est un composant en forme rectangle en plastique et notamment s'il est bien raccordé.

La résistance

L'eau de votre lave-vaisselle est chauffée par une résistance ou un tunnel chauffant. Assurez-vous qu'il n'y pas de panne de ce côté-là.

Apprenez à tester et à changer si nécessaire la résistance ou tunnel de chauffe :

  • localisez facilement la pièce en partie basse du lave vaisselle ; la pièce étant connectée au relais de chauffe dont nous venons de parler, il suffit de suivre les câbles. Vérifiez que les fils sont bien raccordés, qu'il n'y a pas de rouille ;
  • avec un multimètre en mode ohmmètre, prenez la mesure de résistance qui est censée être entre 25 et 80 Ω ;
  • Si vous obtenez zéro Ω ou l'infini ou si la mesure est irrégulière après plusieurs prises, la résistance est en défaut.

* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour lave-vaisselle Brandt :

Où trouver la référence sur votre appareil ?