Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f01 four Whirlpool

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (92 votes)

Deux problèmes sont possibles avec le code f01 sur un four Whirlpool : un souci avec la sonde de température ou avec la carte électronique. Il faut donc s'intéresser à ces deux pièces détachées et identifier laquelle pose problème.

La sonde de température

Vous trouverez cette sonde le plus souvent en haut à gauche de votre appareil, dans le fond. Il s'agit d'un petit tube métallique. La sonde est reliée au thermostat, auquel elle transmet les relevés de température.

Il existe plusieurs types de sondes. Sur votre four, c'est une sonde CTP pour Coefficient de Température Positif. Sa résistance augmente donc en même temps que la température. Si vous voulez tester la pièce avec un appareil de mesure, vous devez trouver entre 500 et 600 ohms à température ambiante, davantage quand vous approchez la flamme d'un briquet.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre sonde de temperature pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre sonde de temperature pour votre four
Référence de votre four Whirlpool

La carte électronique

Il faut vous intéresser à la carte électronique si la sonde de température fonctionne correctement. Vérifiez qu'aucun fil n'est coupé, que les connecteurs ne sont pas débranchés et qu'il n'y a aucun élément brûlé ou déformé.

Contrôlez enfin l'état du Triac de ventilation, la petite pièce avec trois broches. C'est le dernier élément qui peut être en cause avec l'affichage du code f01.

Sachez comment tester et remplacer la carte électronique (appelée aussi programmateur) en découvrant la page suivante :

Changer un programmateur est facile, coûte moins de 30 € et prend 10 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures

Si votre carte électronique est défectueuse, vous pouvez la remplacer, mais assurez-vous d'acheter une carte déjà programmée.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre programmateur pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre programmateur pour votre four
Référence de votre four Whirlpool

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (92 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Satisfait ou remboursé
retour gratuit*

Livraison gratuite
sous 24/48h

* Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?