Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e106 four Neff

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (53 votes)

Avec le code erreur e106, votre four Neff vous indique un problème avec le verrouillage, probablement quand vous lancez la pyrolyse. C'est logique : le four se verrouille à ce moment-là. Il est en effet important, pour des raisons de sécurité, que la porte reste bloquée pendant la pyrolyse puisque la température atteint 500° pendant cette opération.

Maintenant que vous connaissez les raisons de l'apparition de ce code panne, il faut trouver l'origine du problème. Il y en a deux : soit le système de fermeture de la porte connaît un dysfonctionnement, soit le four n'est pas parfaitement froid.

La sécurité de porte est défectueuse

Le dispositif a-t-il fonctionné au moment de verrouiller la porte, lors de la montée en température pour la pyrolyse ? La porte s'est-elle bien verrouillée et reste-t-elle bloquée ? Si c'est cette situation qui se présente, le système fonctionne encore, mais le four n'a pas perçu l'impulsion électrique qui lui commandait de débloquer la porte après l'opération. Essayez de lancer une seconde pyrolyse ou de débrancher votre four pendant une heure. Le mécanisme peut se remettre à fonctionner correctement après cette nouvelle opération ou après cette coupure.

En revanche, le problème est différent si le message d'erreur s'affiche avant le verrouillage de la porte. Il faut alors aider le mécanisme à se positionner correctement. Pour cela, lancez la pyrolyse sans fermer la porte du four, attendez que le crochet de fermeture tourne de gauche à droite (il se trouve en général en haut à droite de la porte), arrêtez la pyrolyse et fermez la porte. Relancez la pyrolyse porte fermée : il y a de grandes chances pour que le système ait retrouvé sa position et que tout fonctionne à nouveau normalement.

Il se peut aussi que le dispositif soit hs et dans ce cas, il faut remplacer cette pièce détachée d'electroménager :

  • dévissez les fixations pour retirer les tôles supérieure et arrière de votre four ;
  • vérifiez l'état des fils et des cosses du système de sécurité de porte ;
  • dévissez les fixations du dispositif pour le décrocher et déclipsez le micro-moteur de la sécurité de porte ;
  • une fois la tige métallique accessible, actionnez-la manuellement de façon à déverrouiller le crochet et à débloquer la porte ;
  • installez un nouveau mécanisme à la place de celui qui est défectueux.

Le four n'est pas froid

La porte reste bloquée jusqu'à ce que la température redescende à un niveau qui ne pose plus de problème de sécurité. Il s'agit d'un dispositif destiné à rendre l'utilisation de votre four plus sûre. Il s'agit donc du fonctionnement normal de votre appareil et il vous suffit d'attendre la baisse de la température pour pouvoir ouvrir la porte. Ne perdez pas ce temps inutilement : profitez-en pour contrôler que la ventilation se fait bien par le dessous et l'arrière du four. C'est essentiel, particulièrement pendant la pyrolyse.


 Paiement sécurisé

 Livraison gratuite

Des pièces d'origine au meilleur prix et immédiatement disponible

Une équipe dynamique et compétente pour répondre à vos demandes

Des pièces détachées électroménager neuves avec une garantie de 2 ans

Des clients satisfaits avec 30 jours pour échanger leur produit

Voici des exemples de références partielles pour four Neff :

Où trouver la référence sur votre appareil ?