Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f1 four Electrolux

Notez cet article :
Note : 4.2/5 (31 votes)

Le code erreur f1 fait état d'un problème de verrouillage de votre four Electrolux.

Il y a deux causes possibles :

  • le mécanisme de verrouillage / déverrouillage est bloqué ou défectueux ;
  • le four s'est mis en sécurité.

Les pièces détachées d'électroménager mise en causes sont détaillées plus bas.

Le mécanisme de verrouillage / déverrouillage

Pour des raisons évidentes de sécurité, la porte du four se bloque lorsque la température monte à l'intérieur de l'appareil. Il arrive que le dispositif ne fonctionne plus : soit le four ne se verrouille plus, soit il ne se déverrouille plus. Certaines opérations peuvent alors être impossibles, comme la pyrolyse par exemple, qui utilise une température très haute et nécessite donc un verrouillage de la porte.

Si vous constatez un problème avec le dispositif de verrouillage / déverrouillage, c'est peut-être tout simplement que le mécanisme est défectueux et qu'il faut le changer. Vous retrouverez toutes les indications pour vérifier le mécanisme sur la page spécifique. Mais il se peut aussi qu'il soit bloqué et qu'une manipulation le rende de nouveau opérationnel. Le dispositif est particulièrement sensible aux coupures de courant et aux surtensions électriques. Essayez alors de débrancher votre four pendant plus d'une heure, ça peut débloquer le système. Vous pouvez également lancer une pyrolyse : l'opération va obligatoirement solliciter le mécanisme de verrouillage et peut le débloquer.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre verrou pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre verrou pour votre four
Référence de votre four Electrolux

Le thermostat mis en sécurité

Quand le thermostat constate une température particulièrement élevée dans le four, il se met en sécurité et bloque la porte. Le thermostat peut aussi se mettre en sécurité et bloquer l'ensemble du four, dont la porte, en cas de surtension ou de coupure de courant lors de son fonctionnement.

Si votre four est muni d'un thermostat qui se réarme, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge au milieu de la pièce.

Pour vérifier si votre thermostat est bien en état de marche, consultez la page qui vous explique les opérations à effectuer et comment changer le thermostat si nécessaire.

Changer un thermostat est facile, coûte moins de 30 € et prend 10 minutes pour un débutant. Vous pouvez lire notre guide qui explique étape par étape comment remplacer la pièce ou commander un réparateur agrée, il sera chez vous en moins de 5 heures

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre thermostat pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre thermostat pour votre four
Référence de votre four Electrolux

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.2/5 (31 votes)

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

où trouver la référence ?

Code promo
 Fermer