Mes Notices

La solution à la panne ou au problème avec votre machine à coudre.

Vous souvenez-vous du temps où c'est maman qui cousait les rustines sur nos pantalons... minutieuse, elle enfilait l'aiguille avec dextérité et réparait notre vêtement qui devenait un vrai patchwork... mais qu'importe, au moins l'air ne traversait plus le jean ! Aujourd'hui, elle serait heureuse si elle possédait la machine à coudre JANOME, SINGER, BROTHER, PFAFF, HUSQVARNA ou BERNINA. En plus des travaux de couture sur les textiles, elle se serait surement lancé dans la broderie ou dans des créations directement issues de son imagination. Pour ceux ou celles qui bute sur un problème, nous mettons à votre disposition des solutions spécifiques aux problèmes listées ainsi que des notices afin que votre machine ne s'emmêle plus les fils !


Divers problèmes de machine à coudre

Antoine06 : Le support de la canette de v ne tourne pas, comme s'il était débrayé. Vous ne savez pas quoi faire. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER F410.

Cosi : Le pied de biche de votre machine à coudre ne redescend plus il est bloqué et vous ne savez pas pourquoi. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA EMERALD 118.

Idrial : Quand votre machine à coudre fonctionne, elle fait 3 ou 4 points puis on a l'impression que quelque chose la bloque et le capot de la canette s'ouvre tout seul. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BERNINA 707.

Jph : Vous ne savez pas où trouver une pièce pour votre machine à coudre : un roulement de forme triangulaire sur une tige qui entraine un roulement usé. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA CLASSICA 100.

Appo13 : Vous n'arrivez pas à vous servir de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre JANOME AZUR 19.

Tarektn : Pour savoir comment régler correctement la tension de votre machine à coudre SINGER MC START 1306, consultez la notice.

Benj007 : Votre TOYOTA 2700G ne fonctionne pas correctement. Pour en savoir plus là dessus, consultez la notice.

Cindy : Pour entretenir et nettoyer votre machine à coudre, consultez le mode d'emploi de votre JANOME THIMONNIER 575.

Claudedavid : Pour installer un cadre sur votre machine à coudre, consultez le mode d'emploi de votre HUSQVARNA CLASSICA 95.

Oumayma : Vous ne savez pas comment coudre du tissu "polaire" sur du tissu normal : le point ne se fait pas. Le mode d'emploi de votre HUSQVARNA E10 vous indiquera quel réglage faire pour y parvenir.

Titaneden : Vous ne savez pas démonter le capot de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF E ELEMENT.

Lolo1966 : Lorsque vous tournez les molettes de réglage de tension, il ne se passe rien. Pour savoir comment intervenir sur ce problème, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF SMARTER 260C ELECTRONIQUE.

Jean-ma : Le porte bobine de votre machine est cassé, vous ne savez pas comment le remplacer. Pour cela, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF PASSPORT™ 2.0 ELECTRONIQUE.

Melc 128 : Votre machine à coudre est tombée en panne, vous ne savez pas quoi faire. Pour vous aider, consultez le guide d'utilisation du PFAFF SMARTER™ 160S MECANIQUE.

Samirekik : Le fil de canette fait des boucles et la piqûre est trop lâche, vous avez besoin d'aide pour y remédier. Reportez-vous alors au guide d'utilisation de votre SINGER DECORATIVE 042300DECO.

Cocomo64 : Le fil de la machine casse tout le temps, vous ne comprenez pas pourquoi. Pour remédier à ce problème, reportez-vous au guide d'utilisation de la PFAFF SMARTER™ 140S MECANIQUE.

Tbox 3 : Le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA E20 vous indiquera comment procéder pour changer le fil sans difficulté.

Decomic : Lorsque vous voulez remplir votre canette, le fil s'embobine en dessous. Pour y remédier facilement, consultez le guide d'utilisation du SINGER 3232 MECANIQUE.

Trine.pasquer : Pour savoir comment régler la tension du fil facilement, consultez le guide d'utilisation de votre BERNINA CHICAGO 7.

Melloverou : Votre machine à coudre ne fonctionne plus, vous ne savez pas pourquoi. Vous n'avez rien fait de particulier. Pour trouver une solution, consultez le guide d'utilisation de votre BERNINA 801 SPORT.

Bidoulleur : Le mode d'emploi de votre TOYOTA CREATIF ELEGANCE VOGUE vous sera utile pour savoir comment utiliser la machine à coudre de manière optimale.

Gilles642 : Vous ne trouvez pas le crochet pour enfiler l'aiguille pour "sh 137" dotée d'un enfilé aiguille automatique. Pour vous y aider, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER DS140 ELECTRONIQUE.

Sandydos : Pour savoir comment placer la canette sur votre machine à coudre, consultez le guide d'utilisation de votre TOYOTA SURJETEUSE SL3314.

Hana300 : Vous n'arrivez plus à régler la tension du fil de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BERNINA BERNETTE 65.

Leotom : Lorsque vous cousez deux épaisseurs de simili cuir ensemble, votre machine à coudre se bloque et l'aiguille fait du sur place. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre JANOME SKYLINE S5.

Simou1963 : L'aiguille de votre machine à coudre ne remonte pas le fil de la canette. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA OPAL 650.

Jm56 : Votre machine à coudre est en panne avec la marche arrière. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF 1080S.

Sess : Vous avez perdu les tiges qui permettent de poser la bobine de fil et celle qui aide à embobiner les canettes de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre TOYOTA OEKAKI RENAISSANCE.

Ciq : Votre machine à coudre fait un point droit qui vu de dessus, semble correct alors que vu de dessous, il y a plusieurs boucles de fil de plusieurs millimètres voire centimètres. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre TOYOTA ECO26A.

Baloo : Malgré un nettoyage de la canette de votre machine à coudre, le fil fait des noeuds. Cela bloque l'ensemble. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre TOYOTA JSA21

Sadimed : Le fil de l'aiguille de votre machine à coudre provoque un bourrage. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre TOYOTA ECO15CB.

Grd : Le fil de la bobine de votre machine à coudre casse ou celui de la canette. Le tissu avance mais n'est pas cousu. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre TOYOTA JEAN.

Coyotte : Vous ne savez pas vous servir de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre SINGER SIMPLE 3229.

Nefy : Le moteur électrique de votre machine à coudre s'est mis à fumer. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA JADE™ 20.

Cyre : Vous ne savez pas comment régler la tension du fil de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre SINGER MC1507.

Mustik : La tension de fil de votre machine à coudre est toujours trop lâche.Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF SMARTER 260C DE PF.

Pikatchu : Le fil sur votre machine à coudre est bloqué dans la partie inférieure. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF AMBITION 1.0.

Andrée : Vous ne savez pas faire fonctionner votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER HF37.

Foxie : Après avoir remonté tous les éléments de la tension du fil de votre machine à coudre, il manque le petit crochet et le fil bourre sur la face inférieure de l'ouvrage. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF AMBITION ESSENTIAL.

Toomuch : Le bouton de sélection de point de couture de votre machine à coudre ne fonctionne plus. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA SAPPHIRE.

Amendine : Depuis quelques temps, il est difficile de coudre sur votre machine. En faisant l'arrêt machine, le fils casse à l'arrêt. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF 1245.

Jeannot29 : Vous avez un problème avec le passe fil du porte canette de votre machine à coudre, qui s'est disloqué sans être cassé. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER INNOVIS 15.

Christiane.corral : Le boitier de canette de votre machine à coudre se déboite sans cesse, le petit ressort qui la bloque en rotation est cassé. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER M1334D.

Cocozeb : L'aiguille de votre machine à coudre se bloque car dessous il y a un tas de fil qui bloque la machine. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre PFAFF 1222.

Pmag25 : Un bourrage de fil se forme sous le support de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER X14.

Killstik : Les points ne se font plus sur votre machine à coudre. Vous voulez démonter le bloc canette. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA OPAL 670.

Denise : Votre machine à coudre s'est bloquée. L'aiguille ne peut plus bouger. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA H CLASSTM E10.

Mamounette1606 : Vous avez du mal à régler la tension du fil de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA H CLASS 100Q.

Helen : Vous ne savez pas faire fonctionner votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre ELNA 540.

Michel 37000 : Votre machine à coudre se dérègle au niveau de la tension des fils, surtout sur le point zigzag. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER RL417.

B gaston : Vous ne savez pas comment ouvrir votre machine à coudre pour accéder au moteur. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre JUKI DDL 8700.

Darkan56 : Suite à la couture d'un tissu épais avec votre machine à coudre, l'aiguille a cassé. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre JANOME MELODY 41.

Jls49 : Vous ne savez pas faire fonctionner votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA EMERALD 116.

Marie.virginie : Vous ne savez pas faire fonctionner votre machine à coudre d'occasion. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER FS40.

Sandra72 : Vous ne savez pas régler la tension du fil sur votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre HUSQVARNA HUSKYLOCK S15.

Douchka_4 : Vous ne savez pas régler la tension du fil supérieur de votre machine à coudre. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER KE14.

Cathisou : Consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER CS10 pour savoir comment utiliser la machine à coudre de manière optimale.

Pap-sosso : Il est impossible de vous servir de votre machine à coudre. Aucune couture ne se fait, vous ne savez pas pourquoi. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre JANOME GREEN 19.

Marccus : Après 2 à 3 points droits corrects, le fil du haut de votre machine à coudre se bloque. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre JANOME MILADY 41.

Gege972 : Votre machine à coudre fait un bourrage de tissu à chaque fois. Pour savoir comment y remédier, consultez le guide d'utilisation de votre BROTHER 674.


Un problème avec votre appareil ?


Téléphone portable : 

Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.