Pièces détachées électroménager

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Erreur sèche-linge Samsung : réparer en 10 minutes

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Une panne est apparue sur votre sèche-linge Samsung. Nous allons vous aider à y voir plus clair.

Pour des raisons de sécurité, assurez-vous toujours que votre sèche linge Samsung est débranché avant d'intervenir dessus.

Vous trouverez ci-dessous la liste des codes erreurs Samsung :

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Code erreur de

Ce code vous indique un problème avec le verrouillage de la porte. La porte ne se bloque pas quand le sèche-linge tourne. Appuyez sur le bouton Power pour arrêter la machine, fermez bien la porte jusqu'à entendre le clic et relancez le cycle.

Si vous avez un hublot, il arrive qu'il reste bloqué. Dans ce cas, passez un fil de pêche ou de cuisson entre le hublot et le joint, remontez le fil jusqu'à la charnière et tirez vers l'extérieur pour ouvrir le hublot.

Si le problème n'est pas résolu ou revient rgulièrement, changez la pièce.

Code erreur he

Ce code erreur implique le boîtier du filtre qui doit être obstrué. Il faut donc commencer par nettoyer le boîtier du filtre puis faire un reset en éteignant l'appareil et en pressant la touche de la console d'affichage la plus proche du bouton play tout en allumant de nouveau l'appareil. Maintenez pressé le bouton jusqu'à l'affichage de E9.

Si le nettoyage du boîtier et le reset n'ont rien produit, il faut vous orienter vers l'élément chauffant de votre appareil.

Pour trouver la pièce, vous allez devoir passer par l'arrière de votre sèche-linge. Démontez le panneau du haut, la tôle de protection à l'arrière et le panneau latéral. Une fois que vous avez accès aux connectiques, inspectez tous les branchements. Retirez les poussières et saletés qui peuvent s'être accumulées. Prenez un appareil de mesure réglé en mode ohmmètre. Vous devez obtenir un résultat compris entre 25 et 50 ohms. Si ce n'est pas le cas, changez la résistance.

Code erreur 3e

Le code erreur 3e peut indiquer deux problèmes différents sur votre sèche-linge. Soit le tambour se bloque et met en panne l'appareil, soit il s'agit d'un problème de démarrage. Cette panne peut venir du moteur ou de la carte électronique.

Le moteur

Pour vérifier le fonctionnemment du moteur, il faut retirer le plateau ainsi que le panneau de droite. Pendant que vous y êtes, contrôlez les cosses et voyez comment les fils sont branchés.

Ouvrez le ventilateur en retirant la vis de fixation. Enlevez les fixations du moteur pour libérer un peu la courroie. Vérifiez la tension au niveau de la poulie : si la résistance est très forte, ça signifie que votre moteur est grippé. Remplacez l'ensemble moteur / poulie.

Dévissez l'axe du tambour par l'arrière de votre appareil, déboitez les durites d'eau et de condensation. La tôle arrière et la courroie sont maintenant complètement libres. Profitez-en pour vérifier l'état de la courroie, changez-la si elle est usée ou coupée. Laissez la courroie sur le côté, rebranchez les cosses et regardez si le moteur tourne normalement.

La carte électronique de puissance

Si les contrôles sur le moteur n'ont rien mis en évidence, le problème vient sans doute de cette carte que vous trouverez derrière le plateau supérieur de votre sèche-linge. Dévissez cette plaque et retirez-la en la tirant vers l'arrière. Vous allez tomber sur la carte, reliée au câble d'alimentation. Vérifiez tous les branchements, votre panne vient peut-être d'une simple fiche débranchée.

Laissez le câble branché le temps de tester la carte, mais soyez très prudent. Attrapez votre appareil de mesure. Un résultat normal doit se situer aux alentours de 230 volts. Si vous avez un autre chiffre, le problème vient donc de la carte. Un de ses composants peut être en cause, vous le constaterez à l'oeil nu : il sera noirci ou déformé. Vous pouvez changer uniquement un composant, mais nous vous conseillons de remplacer toute la carte pour un résultat plus durable. Ca va vous coûter plus cher, mais la réparation sera très simple à réaliser puisque la carte arrivera directement programmée d'usine. Il vous suffira de la brancher à tous les connecteurs.

Code erreur 5e

Si votre sèche linge est une machine de type lavante séchante, vous avez deux causes possibles pour ce code panne 5e. Soit la panne se situe sur la partie lavante soit sur la partie séchante. Dans la partie de l'appareil qui sèche le linge, le problème que vous pouvez avoir est généralement un souci d'encrassement. Si le problème est situé visiblement au niveau de la vidange, Il s'agit dans ce cas d'une gène du processus de vidange.

Le problème d'encrassement

Parfois, le flotteur se retrouve pris dans une eau très sale, à cause des poussières et résidus en tous genres qui viennent se mettre là. Retirez les panneaux de votre machine et retirez à la main tout ce que vous trouvez comme saletés. N'hésitez pas à réaliser un nettoyage plus complet en vous attardant notamment sur la roue d'entrainement des poussières.

Débranchez votre appareil. Ne le rebranchez pas mais rallumez la machine. Ca va permettre de vider les éventuels condensateurs. Soufflez dans le tuyau noir en bas à droite pour vérifier qu'il n'est pas bouché.

Retirez la plaque du fond en séparant bien les vis selon leur type et en identifiant bien quelles vis vont où afin de pouvoir les remettre correctement ensuite.

En haut, sur le devant, vous allez voir le bac d'eau. Retirez-le en enlevant les vis de la façade et le panneau latéral. Retirez aussi le panneau supérieur qui est tenu par deux vis. Vous allez ainsi pouvoir accéder à la pompe. Enlevez le tuyau blanc à gauche et la vis de droite. Retirez toutes les poussières et les saletés. Remontez tout à l'identique et relancez votre machine.

Normalement, le problème doit avoir disparu. Sinon, c'est que votre condensateur est défectueux ou que votre filtre ne remplit plus ses fonctions. Vérifiez ces éléments et remplacez la pièce qui est en cause.

Le processus de vidange

Si le processus de vidange est obstrué, vous allez devoir procéder à une vidange manuelle. Nettoyez avant le filtre et vérifiez que le tuyau de vidange est bien en place. Identifiez la trappe en bas à droite de votre machine. Derrière elle se trouvent deux bouchons que vous pouvez dévisser. Retirez d'abord le plus petit qui est relié à un tuyau fin. Sortez-le, videz-le et contrôlez son état. Passez ensuite au gros bouchon. Nettoyez le filtre ainsi que la cavité où il se trouve. Assurez-vous que l'hélice est en bon état, retirez les saletés qui pourraient la gêner. Si ces nettoyages n'ont pas permis de régler votre problème, vous devez changer votre pompe de vidange.

Code end

Ce message indique un problème de calibrage. En effet, votre sèche-linge Samsung est programmé pour détecter automatiquement le poids du linge que vous mettre dans la machine. Un recalibrage peut suffire à faire disparaître le code erreur. Videz votre appareil. Eteignez-le. Appuyez sur Marche / arrêt et maintenez enfoncés en même temps les boutons Température et Arrêt différé. Le code "CLB" doit s'afficher. Appuyez sur Départ / pause. Le tambour va se mettre à tourner dans les deux sens pendant environ 3 minutes. Puis, le message "end" va s'afficher à nouveau et le sèche-linge va s'arrêter tout seul. L'opération est terminée, le problème a normalement disparu et vous pouvez réutiliser votre appareil.


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