Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Remplacer un filtre de sèche-linge

Durée
10 minutes
Difficulté
facile
Prix
30 €
Matériel
  • serpillière
  • tournevis
Notez cet article :
Note : 4.0/5 (7 votes)

Vous pensez que le filtre est responsable de la panne de votre sèche-linge :

Conséquences d'un problème de filtre de sèche-linge

Les problèmes les plus souvent rencontrés avec le filtre qui est davantage un accessoire qu'une pièce détachée d'électroménager sont les suivants :

  • le filtre est bouché, il y a trop de peluche ;
  • la toile du filtre est coupée ;
  • la déformation du plastique à cause de la chaleur empèche de le glisser correctement dans son compartiment.

Les fabriquants indiquent qu'il faut nettoyer le filtre après chaque utilisation du sèche-linge. Ce nettoyage permet également de contrôler le bon fonctionnement du filtre.

Si le filtre est défectueux, l'appareil va consommer davantage d'électricité, des petites particules de textile vont de répandre petit à petit dans l'appareil et l'encrasser et enfin, des fibres textiles de couleur vont se retrouver sur vos chemises blanches et donner un aspect négligé à votre linge.

Tester le filtre du sèche-linge

Un contrôle visuel après chaque utilisation est facile et rapide à effectuer. Le filtre ne doit présenter ni accroc ni déformation.

Changer le filtre du sèche-linge

Le filtre d'un sèche-linge est une pièce détachée simple à changer.

Il est facile à trouver et le remplacer ne pose pas de difficulté, même pour quelqu'un dont ça n'est pas le métier, et même pour une personne qui n'aurait pas l'habitude de bricoler.

Vous aurez besoin de moins d'une minute pour effectuer l'échange du filtre et cela pourra se faire sans outil.

Les opérations pour remplacer le filtre d'un sèche-linge sont détaillées ci-dessous pour vous aider au maximum et pour que vous puissiez le faire facilement sans perdre de temps :

  • ouvrez le hublot ;
  • retirez le ou les filtres selon les modèles comme vous en avez l'habitude lorsque vous procédez à leur nettoyage ;
  • essuyez la cavité avec un chiffon propre et sec avant de placer le ou les filtres neufs.

Une fois que le sèche-linge est de nouveau en ordre de marche, lancez un programme à vide pour vous assurer que le problème est définitivement résolu.

Pour un remontage facile : prenez des photos de chaque étape avec votre téléphone pour être certain de bien remonter le filtre et les différentes pièces du sèche-linge.

Il ne vous reste plus qu’à trouver une pièce de rechange. Vous pouvez vous procurer un filtre très facilement. Vous trouverez ci-dessous un moteur de recherche qui permettra de trouver votre pièce à moindre prix parmi 30 sites de pièces détachées. Vous n'avez qu'à saisir la référence de votre sèche-linge :

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre filtre pour votre sèche-linge parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre filtre pour votre sèche-linge
Marque et référence de votre sèche-linge

Avant de vous lancer dans la réparation, vous aurez peut-être envie de comprendre comment le filtre du sèche-linge fonctionne.

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.0/5 (7 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Satisfait ou remboursé
retour gratuit*

Livraison gratuite
sous 24/48h

* Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?