Remplacer un interrupteur de robot de cuisine
- serpillière
- tournevis
L'interrupteur de votre robot est défectueux.
Votre machine ne s'allume plus ou au contraire ne s'éteint plus :
Comment changer un interrupteur de robot
Pour changer le bouton du robot, il faut démonter l'appareil. Vous devez ouvrir la partie située sous le récipient, par le dessous. Retirez les façades et repérez l'interrupteur, connecté par des fils électriques. Débranchez-le, puis placez la nouvelle pièce détachée électroménager à la place du bouton défecteux, en respectant les branchements. Remontez ensuite l'ensemble de la machine.
Il ne vous reste plus qu’à trouver une pièce de rechange. Vous pouvez vous procurer un interrupteur pour votre robot très facilement :
Avant de vous lancer dans la réparation, vous aurez peut-être envie de comprendre à quoi l'interrupteur sert et quel est son prix.
Quelles sont les conséquences d'un interrupteur de robot défectueux
Le bouton permet de faire le contact et donc d'allumer et d'éteindre la machine. Si l'interrupteur est défectueux, le robot ne démarrera pas, alors que son moteur et toutes les autres pièces fonctionnent correctement. Le contact ne sera simplement pas établi lors de la pression sur le bouton. Plus rarement, l'appareil peut rester en position allumée et ne plus s'éteindre ou fonctionner de manière aléatoire.