Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le micro-ondes ne s'arrête plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Aucune note pour le moment

    Le four micro-ondes tourne sans arrêt, même lorsque le temps sélectionné est écoulé. Vous êtes obligé de le débrancher pour l'arrêter. Il peut aussi être bloqué sur un programme comme décongélation par exemple et ne pas réagir aux commandes de changement de température ou de durée. Ou encore, un programme met systématiquement le four en panne.

    Il y a ici deux situations qui peuvent se présenter à vous :

    Le micro-onde ne s'arrête plus sauf lorsque vous l'ouvrez

    Vous avez lancé normalement un programme mais celui-ci ne s'interrompt pas. Le temps est écoulé mais la sonnerie de fin de se fait jamais entendre. Vous devez ouvrir votre appareil pour le stopper. Il y a un bonne probabilité que le programmateur de votre micro-ondes soit défectueux. C'est le programmateur qui gère les durées des programmes. Les micro-ondes les plus sophitiqués sont dotés d'une carte électronique incluant des programmes pré-enregistrés, il faudra la changer si elle est en panne.

    Inspectez les branchements des connecteurs du programmateur ou, le cas échéant, de la carte électronique. Si un fil était débranché, votre problème trouverait instantanément sa solution. Si le mécanisme du programmateur a l'air grippé, que la sonnerie ne retentit plus, il est défectueux. Vérifiez aussi les composants de la carte électronique, aucun ne doit être boursoufflé, déformé ou brûlé. Si vous faites un tel constat, il faudra donc prévoir de remplacer la carte électronique de votre micro-ondes.

    Même porte ouverte, le micro-onde continue de marcher

    Il faut rappeler ici qu'un micro-onde est dangereux à cause des ondes. Si une telle situation se présente, vous devez débrancher instantanément l'appareil et envisager l'intervention d'un professionnel spécialisé électroménager. En effet, si le micro-onde continue de fonctionner alors que la porte est ouverte, ça signifie que la sécurité de l'appareil est en panne. C'est une panne critique pour l'appareil comme pour vous-même.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour micro-ondes :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?