Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le micro-onde ne chauffe plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (147 votes)

    A la différence d'un four traditionnel dans lequel la chaleur est apportée par une ou plusieurs résistances thermiques, la chaleur produite dans un micro-onde est issue d'un procédé électromagnétique.

    Ce sont les molécules d'eau des aliments qui, agitées par les ondes électromagnétiques, produisent la chaleur.

    La source du problème lié au micro-onde qui ne chauffe pas est donc soit un problème :

    • du circuit électrique et électronique qui transforme l'électricité
    • du magnétron qui transforme l'électricité en ondes

    Il est alors possible que le four micr-onde se mette en route normalement, que le plateau tourne, que le moteur se fasse entendre normalement et même qu'il fasse un bip à la fin de sa séquence sans que les aliments n'aient été chauffés.

    Bien souvent, il s'agit d'un problème bénin qui peut être réglé par quelques petites manipulations. Une pièce peut également être défectueuse et empêcher la montée en température. Dans ce cas, il faudra la remplacer pour que le four chauffe à nouveau. Notre catalogue de pièces détachées d'electroménager contiendra très probablement votre pièce :

    Mauvais réglage

    Avant toute chose, vérifiez que vous êtes bien en position manuelle. Vous avez peut-être réglé le programmateur en position automatique, pour une pyrolyse, par exemple. Il est nécessaire de repasser en position manuelle par la suite pour pouvoir faire chauffer votre four. Pour cela, référez-vous à la notice d'utilisation de votre appareil.

    Sécurité enclenchée

    Il arrive qu'un thermostat de sécurité soit enclenché. Pour relancer la production de chaleur, il suffit de le réarmer. Pour cela, il faut appuyer sur le bouton rouge qui se trouve au milieu de deux cosses, soit au-dessus de l'appareil, une fois que la tôle du haut est retirée, soit à l'arrière du four.

    Une sécurité de fermeture de porte est également présente sur de nombreux modèles. Assurez-vous que le dispositif fonctionne correctement. S'il détecte une porte ouverte, le système peut bloquer la montée en température.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour micro-ondes :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?