Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La hotte ne s'éteint plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (108 votes)

    Votre hotte peut ne plus s'éteindre. Elle tourne sans arrêt.

    Elle peut être en panne pour différentes raisons.

    Les raisons sont détaillées ici et le mode opératoir pour réparer aussi :

    Le problème peut venir d'un interrupteur ou d'un boîtier de commande défectueux

    L'interrupteur ou microrupteur est un sélecteur de fonction qui permet la mise en fonction de la hotte. Si la pièce est défectueuse, la hotte ne répondra plus. Trouvez ce sélecteur de fonction derrière le bandeau de commande et vérifiez son état. Si besoin, changez le circuit.

    Le moteur est en panne

    Si le moteur est encrassé, il peut ne plus fonctionner correctement et ne plus répondre aux commandes. Contrôlez-le et assurez-vous de tenir les filtres, souvent situés à proximité du moteur, toujours propres et en bon état.

    Une sécurité peut bloquer la hotte, la carte électronique peut être défectueuse

    Certains modèles sont munis d'une sécurité. Elle peut être enclenchée par erreur, par exemple lors d'un nettoyage, en passant un coup d'éponge, ce qui empêcherait toute commande de la hotte qui pourrait ne plus s'éteindre si elle était en fonctionnement à ce moment-là. Si c'est le cas, la manipulation pour retirer la sécurité est détaillée dans le mode d'emploi de la hotte.

    Si toutes les vérifications ont été effectuées sans résultat, le problème vient sûrement de la carte électronique, qui permet de gèrer les différentes fonctions de l'appareil. Elle peut se remplacer. Vous la trouverez soit dans le conduit, soit derrière le bandeau de commandes.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour hotte :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?