Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Le four ne chauffe pas assez

Durée
10 minutes
Difficulté
facile
Prix
de 10 à 60 €
Matériel
  • tournevis
Notez cet article :
Note : 4.1/5 (495 votes)

Les fours sont équipés de plusieurs résistances qui assurent la montée en température dans la cavité du four.

Lorsqu'un appareil ne chauffe plus ou pas assez, ce sont donc souvent les résistances qui sont en cause :

Mauvaise manipulation

Vérifiez que vous n'avez pas bloqué la montée en température en enclenchant par erreur le mode démonstration ou économie d'énergie, par exemple. Si une fonction de ce genre est activée, référez-vous à la notice de votre four pour la désenclencher.

Résistance défectueuse

Vérifiez une à une les résistances qui se trouvent à l'arrière de votre four. La valeur normale de ces pièces doit être indiquée dans le manuel d'utilisation de votre appareil. Vous pouvez aussi les tester rapidement en les branchant quelques secondes sur du 220 volts et en voyant si elles chauffent. Si une résistance est hors service, il suffit de la remplacer pour retrouver un fonctionnement optimal de votre four.

Pièces usées ou encrassées

Un thermostat ou un programmateur encrassé ou défectueux peut transmettre de mauvaises informations à votre appareil et donner une température qui ne correspond pas à celle demandée. La même chose peut arriver avec la carte de puissance et ses relais. Tous ces éléments doivent donc être vérifiés, nettoyés au besoin voire changés s'ils sont défectueux.


 Paiement sécurisé

 Livraison

Des pièces d'origine au meilleur prix et immédiatement disponible

Une équipe dynamique et compétente pour répondre à vos demandes

Des pièces détachées électroménager neuves avec une garantie de 2 ans

Des clients satisfaits avec 30 jours pour échanger leur produit

Voici des exemples de références partielles pour four :

Où trouver la référence sur votre appareil ?