Remplacer un brûleur de four
- serpillière
- tournevis
Un bûleur a pu se briser sur le sol. Ou alors l'émail s'est usé au fil des ans et vous avez envie de changer le brûleur qui fait pâle figure.
Vous constatez qu'un brûleur ne fonctionne plus ou plus correctement et votre cuisinière ou votre piano de cuisine ne vous permet plus de réussir de bons petits plats.
Lisez ci-dessous ce que nous recommandons :
Comment changer un brûleur ?
Un brûleur est une pièce détachée simple à changer.
Changer un brûleur est une opération tout-à-fait accessible, même pour quelqu'un qui ne connait pas bien les pièces détachées électroménager et même si ça n'est pas votre métier.
Pour votre sécurité : chaque fois que vous intervenez sur le four ou la gazinière :
- débranchez le câble d'alimentation électrique ;
- demandez l'aide d'une autre personne pour déplacer le four avant d'intervenir dessus.
Les opérations pour remplacer un brûleur sont détaillées ci-dessous.
- Retirez le brûleur qui ne fonctionne plus en le tirant vers le haut et en le sortant du socle sur lequel il se trouve.
- Placez le nouveau brûleur en alignant la pièce sur le repère, en fonction de l'interrupteur électrique qui l'enflamme.
Il ne vous reste plus qu’à trouver une pièce de rechange. Vous pouvez vous procurer un brûleur très facilement :
Avant de vous lancer dans la réparation, vous aurez peut-être envie de comprendre à quoi le brûleur sert, comment il fonctionne et quel est son prix.
Conséquences d'une panne de brûleur du four
Si le brûleur ne fonctionne plus, la gazinière ne s'allume plus à cet endroit-là et n'est donc plus complètement utilisable. Il arrive aussi très souvent qu'un brûleur soit fêlé et que les flammes ne se diffusent pas régulièrement et correctement.