Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La cocotte minute ne tourne pas et ne siffle pas

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (45 votes)

    Votre cocotte minute ne fonctionne plus correctement. La cocotte-minute ne tourne plus et ne siffle pas. En définitive, vous ne pouvez plus cuire vos aliments.

    La cocotte-minute est mal fermée

    Si le joint a glissé et s'est mal positionné, si vous avez mal clipsé la fermeture, si des aliments sont passés entre la paroi et le couvercle, il se peut que votre casserole soit mal fermée. Dans ce cas, elle ne peut pas monter en pression et donc elle ne siffle pas. Ce n'est donc pas un problème de pièce détachée électroménager.

    Il n'y a pas assez d'eau dans la cocotte ou l'autocuiseur

    Pour cuire les aliments à l'intérieur de la cocotte minute, une certaine quantité d'eau est nécessaire. Dans certaines recettes, un autre liquide comme du lait ou du bouillon peut remplacer l'eau. Dans tous les cas, il faut entre un quart et deux tiers de liquide dans la cocotte-minute.

    Le joint est usé

    Le joint a une durée de vie limitée. C'est une pièce d'usure qu'il faut parfois remplacer. Le contact régulier avec toutes sortes d'aliments et le nettoyage à l'aide de produits corrosifs peuvent l'user et le détériorer. Il est important de vérifier son état régulièrement et, si nécessaire, de le changer. Vous pourrez facilement remplacer le joint de la cocotte-minute mais assurez-vous de prendre la bonne pièce qui correspond au modèle de votre appareil.

    La cocotte ne chauffe pas assez

    Une température de plus de 120 degrés est nécessaire pour mettre l'appareil sous pression et produire la vapeur. C'est ce qui entraîne le sifflement de la cocotte. Essayez d'augmenter la température pour régler le problème de votre machine.​

    Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (45 votes)

    Commander des pièces détachées électroménagers

    Commander en sécurité
    avec une aide personnalisée

    Paiement
    sécurisé

    Satisfait ou remboursé
    retour gratuit*

    Livraison gratuite
    sous 24/48h

    * Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

    Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?