La cocotte minute ne tourne pas et ne siffle pas
Votre cocotte minute ne fonctionne plus correctement. La cocotte-minute ne tourne plus et ne siffle pas. En définitive, vous ne pouvez plus cuire vos aliments.
La cocotte-minute est mal fermée
Si le joint a glissé et s'est mal positionné, si vous avez mal clipsé la fermeture, si des aliments sont passés entre la paroi et le couvercle, il se peut que votre casserole soit mal fermée. Dans ce cas, elle ne peut pas monter en pression et donc elle ne siffle pas. Ce n'est donc pas un problème de pièce détachée électroménager.
Il n'y a pas assez d'eau dans la cocotte ou l'autocuiseur
Pour cuire les aliments à l'intérieur de la cocotte minute, une certaine quantité d'eau est nécessaire. Dans certaines recettes, un autre liquide comme du lait ou du bouillon peut remplacer l'eau. Dans tous les cas, il faut entre un quart et deux tiers de liquide dans la cocotte-minute.
Le joint est usé
Le joint a une durée de vie limitée. C'est une pièce d'usure qu'il faut parfois remplacer. Le contact régulier avec toutes sortes d'aliments et le nettoyage à l'aide de produits corrosifs peuvent l'user et le détériorer. Il est important de vérifier son état régulièrement et, si nécessaire, de le changer. Vous pourrez facilement remplacer le joint de la cocotte-minute mais assurez-vous de prendre la bonne pièce qui correspond au modèle de votre appareil.
La cocotte ne chauffe pas assez
Une température de plus de 120 degrés est nécessaire pour mettre l'appareil sous pression et produire la vapeur. C'est ce qui entraîne le sifflement de la cocotte. Essayez d'augmenter la température pour régler le problème de votre machine.