Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La cocotte minute ne s'ouvre plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.2/5 (16 votes)

    Vous avez bloqué le couvercle de votre cocotte-minute, l'appareil reste fermé et ne s'ouvre plus. Plusieurs explications sont possibles.

    Voici lesquelles :

    Un bouton cassé

    Le bouton est utilisé pour dévisser le couvercle. S'il est endommagé, il ne joue plus son rôle et ne permet plus de détacher le couvercle du récipient. Changez cette pièce détachée électroménager et tout rentrera dans l'ordre.

    Un problème de pression

    Si toute la vapeur de votre autocuiseur n'a pas été évacuée, elle a pu refroidir, se condenser et créer un vide qui maintient le couvercle fermé. Pour la même raison, une sécurité a pu se déclencher pour empêcher l'ouverture.

    Un joint usé

    Le joint se détériore avec le temps. Il est conseillé de le remplacer régulièrement, en moyenne tous les ans. S'il est trop vieux, le joint peut coller et maintenir le couvercle sur la casserole.

    Une pièce déformée

    En cas de choc, le couvercle ou le récipient peut se déformer légèrement, ce qui ne permettra pas une bonne fermeture et une bonne ouverture de l'appareil.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour cocotte minute :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?