Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Remplacer une verseuse de cafetière

Remplacer une verseuse de cafetière

Durée
10 minutes
Difficulté
facile
Prix
30 €
Matériel
  • serpillière
  • tournevis
Notez cet article :
Note : 4.2/5 (43 votes)

La verseuse de votre cafetière est cassée. Vous l'avez lâchée trop fort sur le plan de travail, elle s'est brisée dans le lave-vaisselle en frappant un ustensile ou un plat.

Ebrèchée ou en mille morceaux, sans verseuse, votre cafetière est inutilisable :

Comment changer une verseuse de cafetière

Changer une verseuse ne nécessite pas de compétences particulières. Il n'y a pas de montage spécifique à faire hormis le couvercle à fixer. En général les fixations du couvercles sont des pattes en plastique qui viennent se positionner dans des encoches. Il y a quelquefois un ressort mais le montage est en général réalisé en usine;

Il ne vous reste plus qu’à trouver une pièce de rechange. Vous pouvez vous procurer une verseuse très facilement :

Avant de vous lancer dans la réparation, vous aurez peut-être envie de comprendre à quoi la verseuse sert, comment elle fonctionne et quel est son prix.

Quelles sont les conséquences d'une verseuse défectueuse

Si la verseuse est simplement ébrèchée, vous ne pouvez pas être sûr que des éclats de verre ne se mèlent pas à votre café. Si c'est la poignée qui est cassée, vous risquez la brûlure ou même, à force de repousser un achat pourtant peu coûteux, vous risquez de laisser échapper la verseuse et de la voir exploser sur le sol de la cuisine.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour cafetière :

Où trouver la référence sur votre appareil ?