La machine à café ne s'ouvre plus
Vous essayez d'ouvrir la cafetière et de libérer la capsule ou la dosette mais rien n'y fait. La trappe à dosettes ne répond plus, la machine à café ne s'ouvre plus.
Pas moyen de vous verser un bon café !
Voici ce que vous pouvez faire pour essayer de réparer :
Les joints sont usés
Il arrive que le couvercle ou le porte-dosettes de la cafetière ne s'ouvre plus à cause d'un simple joint usé. C'est souvent le cas à cause du calcaire. Un détartrage régulier évite ce type de problème. Quand les joints sont endommagés, craquelés, il vaut mieux les changer.
L'interrupteur ne fonctionne plus
Certaines cafetières ne s'ouvrent que lorsque qu'elles sont allumées ou au contraire éteintes, cela dépend des modèles. Si c'est le cas sur votre machine et qu'elle ne s'ouvre plus, vérifiez l'état de l'interrupteur à l'aide d'un multimètre. Si la pièce est bonne, une valeur s'affiche sur une des positions. Sinon, il faut changer l'nterrupteur.
Une sécurité est déclenchée
Une pièce défectueuse, un bac mal clipsé ou trop rempli et une sécurité peut bloquer la machine. Dans ce cas, il se peut que la cafetière ne s'ouvre plus. Vérifiez chaque bac avant utilisation.
La machine est entartrée
Si vous laissez trop de calcaire s'accumuler, certaines pièces détachées électroménager peuvent être endommagées ou bloquées par le tartre. Effectuer un entretien régulier et détartrez votre machine.