Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La machine à café ne s'ouvre plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (83 votes)

    Vous essayez d'ouvrir la cafetière et de libérer la capsule ou la dosette mais rien n'y fait. La trappe à dosettes ne répond plus, la machine à café ne s'ouvre plus.

    Pas moyen de vous verser un bon café !

    Voici ce que vous pouvez faire pour essayer de réparer :

    Les joints sont usés

    Il arrive que le couvercle ou le porte-dosettes de la cafetière ne s'ouvre plus à cause d'un simple joint usé. C'est souvent le cas à cause du calcaire. Un détartrage régulier évite ce type de problème. Quand les joints sont endommagés, craquelés, il vaut mieux les changer.

    L'interrupteur ne fonctionne plus

    Certaines cafetières ne s'ouvrent que lorsque qu'elles sont allumées ou au contraire éteintes, cela dépend des modèles. Si c'est le cas sur votre machine et qu'elle ne s'ouvre plus, vérifiez l'état de l'interrupteur à l'aide d'un multimètre. Si la pièce est bonne, une valeur s'affiche sur une des positions. Sinon, il faut changer l'nterrupteur.

    Une sécurité est déclenchée

    Une pièce défectueuse, un bac mal clipsé ou trop rempli et une sécurité peut bloquer la machine. Dans ce cas, il se peut que la cafetière ne s'ouvre plus. Vérifiez chaque bac avant utilisation.

    La machine est entartrée

    Si vous laissez trop de calcaire s'accumuler, certaines pièces détachées électroménager peuvent être endommagées ou bloquées par le tartre. Effectuer un entretien régulier et détartrez votre machine.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour cafetière :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?