La machine à café clignote
Votre cafetière est en panne et vous ne pouvez plus vous régaler avec votre tasse de café. Différentes pièces détachées électroménager peuvent être à l'origine de ce problème.
L'eau dans le réservoir
Votre problème n'est peut être pas une panne. Assurez-vous qu'il y a assez d'eau dans le réservoir et au besoin remplissez-le davantage.
L'interrupteur est défectueux
Si l'interrupteur qui sert à allumer votre cafetière-expresso est défectueux, la machine ne s'allume plus ou clignote pour indiquer un souci. Vous pouvez tester l'interrupteur avec un multimètre pour vous assurer qu'il affiche une valeur dans l'une des deux positions. Changez-le si ce n'est pas le cas.
Les sécurités de la machine
En cas de fuite ou de bac à vider, les sécurités empêchent la cafetière de fonctionner. Un voyant clignote en général pour signaler la mise en sécurité. Videz les bacs, que ce soit celui du marc de café ou celui de récupération de l'eau et ré-emboîtez bien tous les bacs.
Le thermostat de sécurité est défectueux
Le thermostat de sécurité limite et maintient la température de l'eau à la bonne température. S'il est défectueux, la machine ne eut plus fonctionner. Elle clignote et se met en sécurité. Il faut remplacer le thermostat de sécurité.
La machine est entartrée
Les cafetières s'entartrent rapidement, ce qui peut bloquer ou endommager certaines pièces. Nous vous conseillons de ne pas attendre une panne ou que la machine clignote pour intervenir mais plutôt d'effectuer des détartrages réguliers.
La carte électronique dysfonctionne
La carte électronique commande toutes les pièces et toutes les fonctions de la cafetière-expresso. Elle peut être à l'origine d'une panne de la machine ou d'une cafetière qui clignote. Si vous avez vérifié les autres pièces et identifié que le problème venait de la carte électronique, vous pouvez la remplacer ou faire appel à un technicien agréé par la marque de votre cafetière.