Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La cafetière ne marche plus, ne s'allume plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.3/5 (26 votes)

    Plusieurs raisons peuvent expliquer la panne d'une cafetière qui refuse de s'allumer.

    La machine à café ne se met pas en route

    Il y a deux raisons pour lesquelles la mise ne route de la cafetière peut ne pas s'effectuer normalement :

    • un problème électrique et donc ce n'est pas un problème de pièce détachée électroménager ;
    • un problème d'interrupteur et là c'est un problème de pièce détachée.

    La cafetière a besoin d'une alimentation électrique pour se mettre sous tension. Il est bien sûr impératif de vérifier que l'appareil est bien branché et qu'il n'y a pas une panne générale d'électricité. Un mauvais contact peut aussi gêner la mise en route de la cafetière : contrôlez l'état du cordon d’alimentation après avoir débranché la prise et remplacez-le s'il est endommagé.

    La cafetière peut être alimentée en électricité et ne plus se mettre en route. Dans ce cas, l'interrupteur est généralement en cause. Utilisez un multimètre en position Ohmmètre pour tester l'interrupteur. Assurez-vous qu'il indique bien une valeur dans l'une des deux positions. Sinon, remplacez-le.

    Un sécurité s'est enclenchée

    Certaines cafetières-expresso ont besoin de s'assurer que toutes les sécurités sont enclenchées avant de démarrer.

    Un bac plein ou mal emboîté, plus deau dans la machine, plus de café, la boîte à marc à café qui est pleine, une petite fuite ... la cafetière peut se bloquer et en pas démarrer.

    Vérifiez l'état de tous les bacs avant d'allumer l'appareil.

    Le thermostat de sécurité est déclenché

    Le thermostat de sécurité permet de limiter la température et de maintenir le liquide à la température idéale. En cas de disfonctionnement, l'eau n'est pas chauffée correctement et une sécurité peut se déclencher, empêchant la machine de démarrer. Il est alors nécessaire de remplacer le thermostat de sécurité.

    Le calcaire empèche l'eau de passer

    Comme tous les appareils utilisant de l'eau, la formation de calcaire est inévitable sur les cafetières. Certaines pièces peuvent être endommagées ou bouchées et bloquer la machine. Pensez à détartrez régulièrement votre cafetière.

    La carte électronique est en panne

    La carte électronique est un élément essentiel de la cafetière. C'est elle qui gère l'ensemble des pièces. Un disfonctionnement peut survenir et empêcher le bon fonctionnement de la machine. Dans ce cas, vous avez deux solutions : remplacer la carte ou appeler un technicien agréé par la marque.

    Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

    Notez cet article :
    Note : 4.3/5 (26 votes)

    Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

    où trouver la référence ?

    Code promo
     Fermer