Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

La cafetière ne chauffe plus

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (257 votes)

    Votre cafetière ne chauffe plus. Avant d'envisager le retour au café soluble, vous pouvez faire un rapide diagnostic de votre problème et pourquoi pas le régler par vous même en remplaçant la pièce détachée électroménager défectueuse.

    La résistance est en panne

    La cafetière a besoin d'eau chaude pour fonctionner. Si elle ne chauffe pas, elle ne produit pas de café. Si la machine se bloque et si l'eau reste froide, c'est sans doute la résistance qui est en cause. Il faut la tester avec un appareil de mesure.

    La sonde de température est défectueuse

    Une autre cause possible en cas de panne d'eau chaude est la sonde de température. Les cafetières filtre n'en possèdent pas, ce sont en général les appareils les plus sophitiqués qui disposent de cette technologie et qui donc ont cette pièce détachée électroménager. La sonde fonctionne avec une carte électronique et donc là aussi cela suppose que vous ayez une machine perfectionnée. La sonde mesure la température de l'eau. Sa défaillance entraine le type de problème que vous rencontrez. C'est une pièce détachée facile à remplacer.

    Une autre pièce détachée électroménager présente sur certaines cafetières peut être la cause de votre problème de cafetière qui ne chauffe plus c'est le thermostat de régulation. Il s'agit d'un thermostat qui arrête la montée en température de l'eau avant de l'envoyer sous pression dans le percolateur.

    La carte électronique est HS

    Si la carte électronique de votre cafetière est hors service, il est possible qu'elle ne remplisse plus toutes les fonctions qui sont habituellement les siennes. Contrôlez la carte électronique en vérifiant qu'il n'y a pas un composant électronique sur sa surface qui soit boursoufflé, brûlé ou qu'une soudure ait rompu. Si de l'humidité s'est insérée au niveau de la carte, des trâces d'oxydation, de rouille peuvent être visible. L'électronique n'aime pas l'eau. Remplacez votre carte électronique en cas de panne.


    * Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
    ** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour cafetière :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?