Vous n'avez rien oublié ?

Vous vous apprêtez à nous quitter sans passer votre commande.

N'hésitez plus, profitez d'une réduction de 2 €, valable aujourd'hui et jusqu'à minuit. Impossible de proposer plus sur nos prix déjà discounts...

Plus que --h --min --sec pour profiter de la remise.

Code promo : 2EUROS

voir mon panier
Pendant le confinement : COMMANDEZ,
nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

L'aspirateur sent mauvais

Durée
Difficulté
Prix
Matériel
    Notez cet article :
    Note : 4.1/5 (54 votes)

    Plusieurs raisons peuvent expliquer une odeur de brûlé ou une autre odeur désagréable en provenance de votre aspirateur.

    Le sac ou le réservoir est plein

    Selon le modèle de votre aspirateur, il fonctionne avec un sac ou avec un réservoir. Dans tous les cas, c'est là que la poussière et toutes les saletés sont stockées une fois qu'elles sont aspirées. Le sac doit être changé et le réservoir vidé régulièrement. Quand trop de saletés s'accumulent, les mauvaises odeurs se répandent, d'autant que l'air ne circule plus dans l'appareil. Le moteur risque également de devoir forcer, ce qui ajoutera une odeur de chaud.

    Les filtres sont sales

    Les filtres récupèrent les poussières pour les empêcher de passer vers le moteur ou d'être rejetées en-dehors de l'appareil. Les saletés peuvent s'accumuler, se mélanger parfois à des éléments mouillés ou humides, provoquant des dégagements de mauvaises odeurs et obligeant le moteur de forcer et donc de chauffer.

    Le tuyau est bouché

    Différents objets peuvent être aspirés par inadvertence et boucher le tuyau. Le moteur risque alors de forcer, de chauffer et de dégager une odeur de brûlé.

    L'aspirateur est sale

    Les poussières et les saletés s'accumulent sur les différentes pièces de l'aspirateur. De mauvaises odeurs peuvent se répandre. Pour éviter ce désagrément, vous pouvez disposer du bicarbonate de soude sur le sol et passer l'aspirateur pour que le produit agisse dans l'ensemble de la machine. Vous pouvez procéder de la même manière avec de petites bandes aspergées d'huiles essentielles.

    Le moteur chauffe

    Différentes raisons peuvent expliquer la surchauffe du moteur, notamment des éléments bouchés qui obligent le moteur à forcer. Cela peut aller jusqu'au court-circuit et certaines pièces de plastique à l'intérieur de l'appareil peuvent chauffer et être dégradées. Parfois, un dégagement de fumée vous indiquera clairement le problème.


    Commander des pièces détachées électroménagers

    Commander en sécurité
    avec une aide personnalisée

    Paiement
    sécurisé

    Nos engagements
    retour gratuit*

    Garantie de
    deux années

    * Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

    Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

    Où trouver la référence sur votre appareil ?