Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e106 four Siemens

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (63 votes)

Votre four Siemens vient d'afficher le code 6 ou le code 106. Il vous indique ainsi un souci de verrouillage de la porte. Le verrou (ou sécurité de porte) est une pièce détachée d'électroménager très particulière : Elle est exposée à des températures extrèmes et assure votre sécurité. Ce message s'est sans doute affiché lors d'une pyrolyse, car le four se verrouille pendant cette opération pour des raisons évidentes de sécurité : la température atteint les 500° à l'intérieur de l'appareil lors de la pyrolyse.

Ce problème apparaît soit parce que votre four n'est pas assez froid lorsque vous essayez de l'ouvrir, soit parce qu'il y a un souci au niveau du dispositif de fermeture de la porte.

La température n'est pas assez redescendue

La porte se débloque lorsque la température est complètement redescendue, après la pyrolyse, et lorsque le four est parfaitement froid. Si ce n'est pas encore le cas, parce que votre appareil prend un peu de temps à retrouver une température vraiment basse, la porte reste verrouillée. Il ne vous reste qu'à attendre que le four soit bien froid et vous pourrez ouvrir la porte. Pendant ce temps, n'hésitez pas à vérifier que le four est bien ventilé, à la fois par l'arrière et par le dessous. Il faut que l'air circule bien. C'est particulièrement important lors d'une pyrolyse.

Le dispositif de fermeture de porte est défectueux

Il y a trois cas de figure :

  • Le mécanisme fonctionne bien lorsqu'il faut verrouiller la porte lors de la montée en température, mais ne débloque pas la porte à la fin de l'opération. La plupart du temps, c'est parce que le four ne détecte pas l'impulsion électrique pour déverrouiller la porte. Il suffit de débrancher le four pendant une heure ou de lancer une autre pyrolyse pour que le problème soit réglé.
  • Le message d'erreur s'affiche alors que la porte n'est pas encore verrouillée. Cela signifie que le mécanisme n'est pas bien en place. Quelques manipulations vont l'aider à bien se positionner : maintenez la porte ouverte en lançant une pyrolyse, attendez que le mécanisme, souvent en haut à droite de la porte, effectue sa rotation, stoppez la pyrolyse, fermez la porte et lancez à nouveau la pyrolyse.
  • Le dispositif de sécurité de porte est hs. Dans ce cas, il faut le remplacer. Suivez le lien pour savoir comment procéder.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre verrou pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre verrou pour votre four
Référence de votre four Siemens

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (63 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Satisfait ou remboursé
retour gratuit*

Livraison gratuite
sous 24/48h

* Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?