Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur f31 four Miele

Notez cet article :
Note : 4.0/5 (63 votes)

Le code erreur f31 désigne un problème de fermeture de la porte de votre four Miele. L'affichage de ce code peut quelquefois être associé à l'allumage du cadenas ou de la clé de votre appareil électroménager. Cette panne a pu apparaître progressivement puis les commandes se sont mise à répondre de moins en moins bien et votre four Miele ne fonctionne plus.

La cause de cette panne de pièces détachées d'électroménager est soit un blocage du mécanisme, soit un dysfonctionnement du mécanisme qui va nécessiter son remplacement.

Blocage du mécanisme

Ce petit bug peut se produire de temps en temps, s'il y a eu de l'orage et que le courant s'est coupé brusquement, par exemple. D'autres problèmes électriques peuvent survenir dnas une cuisine, vu le grand nombre d'appareils qui s'y trouvent. Les cas de surtension ne sont pas rares et ils peuvent bloquer le mécanisme d'ouverture et de fermeture de votre porte de four.

Pour résoudre ce problème, rien de plus simple : mettez votre appareil hors tension pendant au moins une heure. Si le souci persiste après cet arrêt forcé, lancez une opération de pyrolyse qui nécessitera le verrouillage automatique de la porte et peut donc relancer le système.

Dysfonctionnement du mécanisme

Si aucun problème électrique n'explique votre souci, si une mise hors tension et une pyrolyse n'ont rien réglé, vous êtes sans doute confronté à une panne plus importante. Le système de verrouillage et déverrouillage est tout simplement hs. Impossible de fermer la porte ou au contraire de la rouvrir, programmes qui ne peuvent plus être exécutés : il vous faut alors débloquer le mécanisme ou le changer complètement.

Cette réparation est à la portée de tout le monde.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour four Miele :

Où trouver la référence sur votre appareil ?