Pendant le confinement : COMMANDEZ, nous continuons À LIVRER

30 jours pour changer d'avis      deux livres offerts

Pièces détachées électroménager

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur init four De Dietrich

Notez cet article :
Aucune note pour le moment

Un souci dans la programmation de votre four De Dietrich est à l'origine du message init. Vous avez sans doute constaté que l'appareil ne répondait plus, même la lumière ne fonctionne pas.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cette panne : un orage, une surtension ou encore l'absence d'utilisation du four pendant une période prolongée.

Très souvent, le fait de débrancher le four pendant plusieurs heures suffit à régler le problème. L'opération a pour conséquence de réinitialiser le four. Quand vous le rebranchez, il fonctionne à nouveau.

Si cette intervention n'apporte aucun résultat et que votre appareil reste en panne malgré une mise hors tension de plusieurs heures, c'est probablement que la carte électronique est défectueuse :

  • soit elle est déprogrammée et un réparateur de la marque de votre four devra intervenir ;
  • soit elle est endommagée : un composant est brûlé ou déformé, un fil sectionné... Dans ce cas, il faut remplacer la carte.

Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour changer la carte, mais soyez vigilant : commandez une carte déjà programmée en usine.


* Livraison gratuite pour les produits éligibles dont la fiche produit la mentionne. En savoir plus
** Retour et échange gratuit : satisfait ou remboursé pendant 30 jours. En savoir plus

Voici des exemples de références partielles pour four De Dietrich :

Où trouver la référence sur votre appareil ?