Mes Notices

600 000 notices et 900 000 pièces détachées électroménager

vente de pièces détachées

Trouver les pièces détachées
pour votre appareil

Le contenu éditorial de cette page est tiré de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.

Solution Erreur e106 four Bosch

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (116 votes)

Les codes pannes 106 et 6 s'affichent lorsque le verrouillage de votre four Bosch ne peut pas s'effectuer normalement. Ce verrou est une pièce détachée d'electroménager assez courante. La panne apparaît lorsque vous lancez la pyrolise puisque c'est à ce moment-là que le four se verrouille pour empêcher l'ouverture alors que la température va atteindre les 500°.

Il y a deux causes à cette panne :

  • le four n'est pas parfaitement froid ;
  • le système de fermeture de la porte.

Le four n'est pas froid

Si le four n'est pas suffisamment froid, la porte peut rester verrouillée. Il faut seulement attendre. Profitez-en pour vous assurer que votre four est bien ventilé par dessous et par l'arrière. L'air doit bien circuler autour de votre four

notamment lors d'un pyrolyse.

Le système de fermeture de la porte

Si la porte s'est bien verrouillée au moment de la forte montée en température, il se peut que l'impulsion électrique qui déverrouille la porte n'a pas été perçue par le dispositif de fermeture. En débranchant votre four pendant 1 heure puis en le rebranchant, vous pourriez constater que le mécanisme a libéré le crochet de fermeture. Vous pouvez également tenter une seconde pyrolyse et constater qu'ensuite tout est rentré dans l'ordre.

Si le message d'erreur 106 ou 6 s'affiche alors que la porte n'est pas encore verrouillée, vous pouvez faire en sorte que le mécanisme de fermeture de la porte retrouve sa bonne position avec la manipulation suivante :

  • mettez en marche la pyrolyse alors que porte du four n'est pas fermée ;
  • le crochet de fermeture du dispositif qui se trouve en général en haut à droite de la porte va effectuer une rotation de gauche à droite ;
  • coupez la pyrolyse et fermez la porte ;
  • remettez en route la pyrolyse.

Notre moteur de recherche vous permettra de trouver votre verrou pour votre four parmi la base la plus exhaustive du web (plus de 2 millions de pièces) au meilleur prix.

Commander votre verrou pour votre four
Référence de votre four Bosch

Cet article a été écrit avec le plus grand soin pour vous rendre service, dites-nous ce que vous en avez pensé. Vous a-t-il été utile ?

Notez cet article :
Note : 4.1/5 (116 votes)

Commander des pièces détachées électroménagers

Commander en sécurité
avec une aide personnalisée

Paiement
sécurisé

Satisfait ou remboursé
retour gratuit*

Livraison gratuite
sous 24/48h

* Le retour est gratuit en cas d'erreur : si la pièce détachée reçue ne correspond pas à votre modèle, vous pourrez demander son échange et les frais de retour sont remboursés.

Voici des exemples de références partielles pour un appareil électroménager :

Où trouver la référence sur votre appareil ?