Mes Notices
Lave-linge

Panne lave-linge

Votre lave linge fait de la mousse ou bien il n'essore plus ? Il affiche un message d'erreur, un code et vous ne savez pas ce qu'il faut faire ? Avant de jeter votre machine à laver, essayez de comprendre d'où vient la panne. Il est facile, même pour une personne qui n'a pas l'habitude de bricoler, de remplacer la pièce défectueuse du lave-linge.

Découvrez la solution à la panne de votre machine à laver :

Le lave linge ne fonctionne plus

Il est des pannes plus sévères que d'autres. Certaines font dire que la machine à laver ne marche plus, qu'elle refuse de démarrer, qu'elle s'arrête ou qu'elle fasse disjoncter. certaines causes aussi sont plus graves que d'autres : toutes ne nécessiteront pas une grande intervention.

Le lave linge fait du bruit

Quoiqu'on en dise, une machine à laver n'est pas censée être silencieuse. Mais il y a des limites, dans une buanderie ou une salle de bain fermée, elle ne doit pas être bruyante. Dans le cas contraire, un examen s'impose.

Le lave linge fuit

Une fuite de lave-linge est un vrai drame. Écoper toute cette eau peut prendre des heures. Et surtout, on hésite à relancer une machine. Deux cas sont à étudier avant de prendre un tel risque :

Le lave-linge a un problème de vidange ou de prise d'eau

On s'en doute, une machine à laver a besoin d'eau. Mais c'est justement là où le bât blesse : que se passe-t-il si la prise d'eau ou la vidange est endommagée ?

Le lave linge demande un entretien particulier

On peut toujours condamner l'obsolécence programmée mais une machine à laver ça s'entretient ! Les filtres, les joints se changent, la cuve se traite au vinaigre, bref : avant de jeter votre vieille machine, offez-lui une cure de jouvence.

Le lave linge ne s'ouvre plus

Si la porte de la machine à laver est bloquée cela ne signifie pas forcément qu'il y a un problème avec le hublot il n'est pas forcément cassé, cela peut être du à la sécurité contre les brulures et donc à une panne de la sécurité de porte ou de hublot.

Le lave-linge n'essore plus

Plusieurs causes peuvent être responsable d'un lave linge qui n'essore plus mais la plus courante est liéé à un problème de courroie du lave-linge qui ne tourne plus

Cela peut aussi être le tambour de la machine à laver qui ne tourne plus ou mal

Le linge n'est pas propre

Sans que l'on puisse parler de panne à proprement parler, il peut arriver que le linge reste sale. Ce qui est tout de même un comble pour une machine à laver le linge ! Là aussi, avant de déposer votre appareil à la déchetterie ou aux encombrants, jetez un oeil aux pannes suivantes :

Une pièce détachée du lave-linge est en panne ou à un problème

Rechercher une pièce détachée
Marque et référence de votre lave-linge
La bonne pièce au meilleur prix

Le contenu éditorial de cette page est tirés de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.


Un problème avec votre appareil ?


Téléphone portable : 

Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.