Mes Notices
Lave-vaisselle

Panne lave-vaisselle

Lorsque la panne surgit, on a l'impression que le ciel nous tombe sur la tête et on ne se voit pas faire la vaisselle à la main, comme au bon vieux temps.

De nombreuses pannes d'un lave-vaisselle sont souvent qu'une question de bon sens ou le signe d'un appel au nettoyage.

Par exemple, si vous constatez que votre lave-vaisselle fuit, peut-être serait-il utile de nettoyer le filtre et de vidanger le tuyau d'arrivée d'eau ou la pompe. Un appareil qui fuit peut, là encore, n'être que synonyme d'un besoin d'entretien.

Avant de penser à faire venir un technicien ou de changer votre appareil, mieux vaut vérifier si cette panne n'est pas seulement due à un problème mineur. Parfois le lave vaisselle affiche un code erreur qui permet d'identifier la panne. Vous sauriez peut-être changer vous-même la pièce détachée qui est défectueuse.

Le lave vaisselle ne fonctionne plus, il se bloque

Avant d'y voir une panne rédhibitoire, il serait prudent de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un simple problème annexe. Vérifiez d'abord que votre appareil est bien connecté au courant et que la prise de courant est bien alimentée. Vous pouvez la tester en branchant une lampe ou un sèche cheveu dessus, par exemple. Vous devriez aussi vérifier que la porte du lave-vaisselle est bien fermée et que vous avez bien lancé le programme pour qu'il démarre.

Le lave vaisselle a un problème de vidange

S'il reste constamment de l'eau au fond de la cuve, ou au contraire si votre appareil fait un boucan d'enfer durant la totalité du cycle, c'est qu'il a un problème de vidange !

Le lave vaisselle a un problème de séchage ou de chauffe

Le lave vaisselle fait disjoncter

Le lave vaisselle fuit

Il arrive à de nombreuses personnes de voir de la mousse sortir de l'appareil électroménager. Ne jamais oublier que le liquide vaisselle n'est absolument pas prévu pour lui et qu'il ne faut utiliser que des produits adaptés à son usage. Des résidus d'aliments laissés dans les assiettes peuvent aussi provoquer un excès de mousse.

Le lave vaisselle a un problème de remplissage

Avant de penser à une grosse panne, il faut vous assurer que votre lave-vaisselle est bien relié au robinet et que ce dernier est ouvert. Assurez-vous aussi que le tuyau d'alimentation en eau de la machine n'est pas coudé ou plié, empêchant l'eau de passer. Vérifier enfin qu'il y a toujours de l'eau dans la maison, par exemple sur le robinet de l'évier, et donc que votre compteur à eau n'a pas été coupé.

Le moteur du lave vaisselle tourne mal

Le lave vaisselle prend mal les produits

Le lave vaisselle lave mal, fait des traces sur la vaisselle

Une pièce détachée du lave-vaisselle est en panne ou à un problème

Rechercher une pièce détachée
Marque et référence de votre lave-vaisselle
La bonne pièce au meilleur prix

Le contenu éditorial de cette page est tirés de livres de la collection "Dépanner votre électroménager" soumis à droit d'auteur. Les auteurs ont autorisés la diffusion du contenu sur ce site en exclusivité. Toute utilisation, reproduction, diffusion, publication ou retransmission du contenu est strictement interdite sans l'autorisation écrite des détenteurs des droits d'auteur.


Un problème avec votre appareil ?


Téléphone portable : 

Astuce : Expliquez votre problème de manière claire et précise.

N'oubliez pas de préciser ce que vous avez déjà fait vous-même pour résoudre le dysfonctionnement.